Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Trekking au Népal
22 avril 2014

Les treks classiques !

Les treks au Népal se pratiquent souvent en remontant le cours des rivières himalayennes sur des chemins empruntés depuis des siècles par les différentes ethnies habitant ces montagnes ou commerçant entre le Tibet, le Népal et l'Inde.

Le Tour des Annapurnas : 13 à 18 jours de marche suivant l'option retenue. Départ de Besi Sahar (760 m) et remontée de la Marsyangdi River jusqu'au col du Thorung (5416 m), 10 jours pour une bonne acclimatation, puis descente par la vallée de la Kali Gandaki jusqu'à Naya Pul. L'option 13 jours se fait avec un court et somptueux vol entre Jomsom et Pokhara.

Le Sanctuaire de l'Annapurna : 10 à 12 jours de marche. Départ de Phedi (1130 m) et remontée de la Modi Khola jusqu'au camp de de l'Annapurna (4130 m), 6/7 jours de marche pour une bonne acclimatation, puis descente jusqu'à Naya Pul.

Le Tour du Manaslu : 13 à 16 jours de marche suivant l'option retenue. 1ère option départ de Arughat (610 m) et remontée de la Budhi Gandaki jusqu'au col de Larkya (5100 m), 9/10 jours pour une bonne acclimatation. puis descente vers Jagat ou Besi Sahar par la vallée de Dudh Kola puis la Marsyangdi River. L'option 16 jours se fait en partant de Gorkha (1060 m), ville de Prithvi Narayan Shah qui fit l'unification du Népal en 1769, et remontée de la Daraudi Kola pour rejoindre la vallée de la Dudh Khola à Khorlabeshi et poursuivre vers le col de Larkya.

Si vous disposez d'un petit peu de temps (19/20 jours), il est possible en arrivant à Dharapani de poursuivre vers le col du Thorung et Jomson.

Le trek du Langtang, celui des lacs Gosainkund et celui d'Helambu peuvent se pratiquer sur 8 jours. Des possibilités de liaisons entre ces treks existent et peuvent ainsi constituer un trek de 12 jours avec par exemple Langtang (altitude maximale 3870 m) et Lacs Gosainkund (altitude maximale 4600 m).

Les Treks dans le massif de l'Everest : de 13 à 20 jours suivant l'option retenue. La plus courte consiste à prendre le chemin du Camp de Base de l'Everest et du Belvédère de Kala Pattar (5545 m), la plus longue est l'extraordinaire Route des 3 cols (Renjo La, Cho La et Kongma La) via les belvédères de Gokyo Ri (5360 m) et Kala Pattar (5545 m). Les options intermédiaires à 15/16 jours sont possibles. Le point de départ (et de retour) de ces treks est la petite bourgade de Lukla et son saisissant aérodrome !

+++ bien sûr d'autres circuits ( Kanchenjunga à l'est, Ganesh Himal au centre, Dhaulagiri à l'ouest)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Trekking au Népal
Publicité
Le Trekking au Népal
  • Marcher pour découvrir un pays singulier au cœur de l'Himalaya. Katmandou, Patan, Gorkha, Annapurnas, Manaslu, Sagarmatha...Bouddhisme, Hindouisme. J'organise pour vous, je marche avec vous. Pour préparer ensemble votre futur trek, contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité